Est-ce que le travail doit être écrit en anglais ou en français ?
Si vous êtes francophone s.v.p., écrire en français. Lucas ne parle pas français, mais vous n'êtes pas obligé d'écrire le texte en anglais à moins que vous soyez parfaitement bilingue. Il ne faut pas oublier que nous sommes une université francophone et que les documents seront publiés en français. Également, Nadine Ouellet sera sur place pour vous aider à communiquer avec lui. Elle s'occupera de noter votre travail préliminaire avec Lucas de Groot.
Concernant le travail à remettre sur la famille de caractères Myriad. Qu'entendez-vous par spécimen de composition et j'aimerais mieux comprendre de quelle façon le travail doit être présenté car dans le plan de cours on fait mention d'une présentation orale par conséquent l'idée de créer un livret ne serait donc pas envisageable ? Faut-il alors que le travail prenne la forme d'affiches ?
Un spécimen de composition typographique est un bloc de texte composé d'une des variantes de la famille de caractère, dans ce cas-ci: myriad, myriad bold, myriad italic, condensé, etc.) (exemple de la fonte en bloc texte). Les blocs de texte, pour une même fonte, présentent souvent différente force de corps (grosseur, dimension) et interlignage ce qui permet d'observer le grisé obtenu par la police. (voir fichier joint)
Le type et format de présentation de la recherche est libre (livre, série d'affiches, etc.) (S.V.P., tenir compte du nombre de copies (voir plan de cours). Ça peut-être encyclopédique, poétique, conceptuelle, etc.) Vous devrez présenter brièvement votre recherche. Les échanges seront sous forme de séminaire. Le document que vous aurez conçu fera foi de votre recherche. À mon avis, il devrait être très visuel, mais c'est votre choix.
Ne pas oublier le texte d'accompagnement pour les étudiants de 2e cycle (voir plan de cours)
J'espère que je réponds à tes questions.
Bonne journée
Sylvie Pouliot
mardi 26 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire