dimanche 24 juin 2007

Bibliographie

Bonjour (je veux m'assurer que tout le monde a reçu ce message par courriel)

Finalement, voici la liste des livres que j'avais lord de la présentation du plan de cours de l'atelier à Percé avec Lucas de Groot. Je me suis permis de numériser certaines sections de livres que vous aurez du mal à trouver. Ces informations pourraient vous être utiles ou vous inspirer. (Je suis désolée pour la médiocre qualité des numérisations).

Concenrnant les livres The complete typographer et Rookledges's classic international type finder: the essential handbook of type face, les formats sont trop grands pour mon numériseur mais j'ai réussi à numériser quelques pages sans trop couper d'information. Je teins à vous mentionner que la fonte Myriad est trop récente et n'apparaît pas dans ces deux volumes. Par contre, je trouve ces livres extrêmement complets et utiles pour le travail d'analyse et de comparaison que vous avez à faire. Je vous recommande de les consulter.

On m'a dit que Le langage de la typographie: connaître et choisir ses polices de caractères était l'équivalent en français du livre The complete typographer. Je ne le connais pas, si quelqu'un l'a consulté et aimerait le commenter, vous pouvez le faire sur le blog. Personnelement je viens juste de le commander.

J'espère que ces renseignements vous seront utiles. Je suis disponible pour recevoir vos téléphones jusqu'au 6 juillet après cette date il sera difficile de me rejoindre. Mon téléphone est le 828-1412, vous pouvez également me téléphoner en soirée.

Les documents sont lourds, vous recevrez donc 3 courriels. Dans celui-ci sont attachés 3 fichiers :
Bibliographie_atelier typo_Perce.doc
images_ref_ bibliographique.zip et
plan de cours_deGroot.pdf

Au plaisir et bonne recherche

Sylvie Pouliot
--
sylvie.pouliot@arv.ulaval.ca

Aucun commentaire: